Dance for change

Un documentaire sur la danse contemporaine en Afrique.


c'est un projet documentaire née d'une rencontre entre Cécile Thery, danseuse et Hélène Poté, cadreuse et réalisatrice. Une envie de partager et de mettre en lumière des artistes passionnés et passionnants, des corps dansant, des réflexions sur l'art et sur la vie ... La vie de chorégraphe africain au milieu d'un monde qui bouge ... et qui peine parfois à garder l'équilibre!


Dance for change c'est le portait de six artistes de pays différents qui se montrent comme empreints du même besoin d’expression et de mouvement. On entre dans l'intimité de leur travail et de leur démarche artistique. Tous expriment un rapport particulier et personnel au monde qui les entoure, la puissance de leur énergie en réponse à la violence des contextes socio-politiques dans lesquels ils évoluent.

Dance for change, c'est aussi un voyage du BurkinaFaso au Congo, du Nigéria au Tchad en passant par l'Afrique du Sud et le Cameroun, qui nous emmène à la rencontre de ces danseurs engagés qui luttent pour être acteurs du monde dans lequel ils vivent.


alors si tu veux suivre

http://fr.ulule.com/dance-change/

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 by anto. Bateau lagité / Boulevard de Genève - 31200 Toulouse

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round